Croisières à la carte

De mai à octobre, partez à la découverte des douceurs et des charmes de la méditerranée, ses 37 000 kms de côtes, ses milliers de criques, ses ports charmants et accueillants, sans oublier sa riche gastronomie… Au départ de France, d’Italie, de Grèce, d’Espagne, de Croatie ou de Turquie, embarquez pour la destination dont vous rêvez !
L’hiver, nous vous proposons de magnifiques croisières en catamaran aux Antilles, au départ de Port Marin (Martinique). Ces croisières itinérantes dans les îles Grenadines combinent navigations à la voile et mouillages dans des paysages grandioses, voyage en toute liberté dans une des régions les plus belles du monde, ses plages désertes de sable fin, sa végétation luxuriante.

Contactez-nous pour votre projet de croisière et nous vous répondrons dès que possible.

France

Au départ de Marseille, embarquez à la redécouverte de la mythique Côte d’Azur! Le chant des grillons et l’odeur du maquis méditerranéen, la beauté des calanques, criques et plages disséminées le long de la côte, une gastronomie aux accents ensoleillés… Laissez-vous simplement porter et imprégnez-vous de la culture française!
En savoir plus

Grèce

Au départ de Lefkas ou d’Athènes, embarquez pour la mer Ionienne ou le Golfe Saronique! Des mouillages pittoresques dans des paysages grandioses où l’histoire et la mythologie se confondent, des escales dans de petits ports de pêche aux maisons blanches, vous feront passer un séjour inoubliable, dans le sillage d’Ulysse!
En savoir plus

Italie, Sardaigne

Au départ de Olbia (Sardaigne), Palerme (Sicile) ou Tropea, de la féerique côte sarde ou amalfitaine aux volcans des iles Éoliennes, des sites antiques aux trésors de la Renaissance, embarquez pour l’Italie, destination de rêve, et découvrez les charmes de cette magnifique botte telle que vous ne l’avez jamais vue!
En savoir plus

Croatie

Au départ de Dubrovnik ou de Kremik, cabotez le long de la côte croate, de Split aux abords du Monténégro! Sur votre route se dresseront les magnifiques îles de Vis ou Hvar, des perles de l’Adriatique où les plages de sable fin vous charmeront à coup sûr!
En savoir plus

Antilles

Ces croisières itinérantes dans les îles Grenadines, combinent navigations à la voile et mouillages dans des paysages grandioses, voyage en toute liberté dans une des régions les plus belles du monde, ses plages désertes de sable fin, sa végétation luxuriante. Embarquez pour un véritable paradis terrestre!
En savoir plus

Espagne

Ibiza, Majorque, Minorque…Voguez d’îles en îles au cœur de la Méditerranée! Au programme de votre escapade dans les Baléares au départ de Palma, une succession de paysages idylliques, de belles plages et mouillages somptueux, sans oublier une cuisine locale savoureuse…Embarquez au rythme espagnol!
En savoir plus

Turquie

Au départ de Marmaris, Turgutreis ou Gocëk, découvrez par la mer un des pays les plus fascinants du monde. Des conditions de navigations parfaites, de nombreuses baies cachées et une culture extrêmement riche héritée d’un mélange entre l’Est et l’Ouest, font de la Turquie une destination de premier choix pour votre croisière !
En savoir plus

France : le charme des Calanques

Au départ de Marseille, embarquez à la redécouverte de la mythique Côte d’Azur! Le chant des grillons et l’odeur du maquis méditerranéen, la beauté des calanques, criques et plages disséminées le long de la côte, une gastronomie aux accents ensoleillés… Laissez-vous simplement porter et imprégnez-vous des charmes de la Cote d’Azur, vue par la mer !

Marseille

La Ciotat

Bandol

Itinéraire prévisionnel

Programme donné à titre indicatif, susceptible d’être modifié en fonction des contraintes météorologiques et techniques, de la disponibilité des ports ou des souhaits des passagers.

Samedi. Accueil à partir de 15h au Vieux port de Marseille. Pot de bienvenue. Prise en main du bateau et installation. Dîner dans la ville, nuit au port.

Dimanche. Journée «acclimatation». Après un brunch, départ et navigation vers les magnifiques calanques de Morgiou et Sormiou, où nous nous arrêtons au mouillage pour le déjeuner. Baignade, visite des calanques, puis départ pour rejoindre le charmant port de Cassis, où nous passons la nuit au port.

Lundi. Après un brunch, nous appareillons et continuons la découverte des Calanques par la mer, avec la fameuse Calanque d’En-Vau, où nous nous arrêtons au mouillage pour le déjeuner. Dans l’après-midi, nous levons l’ancre pour nous rendre au port de la Ciotat, dans le Parc du Mugel, à quelques encablures. Nuit au port.

Mardi. Le matin, nous poursuivons notre cabotage vers l’Est et nous arrêtons au mouillage pour le déjeuner devant la page de la baie des Lecques, ou dans une des nombreuses criques sous la Pointe Fauconnière, au Resquilladou. Si la météo le permet, nous y passons la nuit au mouillage, ou alors nous rejoignons le port de Saint-Cyr-sur-Mer

Mercredi. Après un petit déjeuner, nous appareillons et mettons le cap vers Bandol ou Sanary-Sur-Mer. Le midi, nous déjeunons au mouillage et nous nous baignons sous le vent de la somptueuse Presqu’île de Capelan ou de la Pointe Encanet, après avoir passé l’île Rousse. La côte d’Azur vue de la mer commence à ne plus avoir de secrets pour vous ! Nous passons la nuit au port.

jeudi. Cap à l’Ouest, pour un retour progressif vers Marseille. Où voulez-vous vous arrêter aujourd’hui, quelle crique ou petit port voulez-vous découvrir ? C’est vous qui rythmez votre journée et pilotez le bateau à votre guise, sous l’œil attentif du skipper.

Vendredi. Navigation vers Marseille, que nous atteignons en fin de journée. votre croisière est déjà terminée. Nous dînons à Marseille, dans un restaurant typique. Et pourquoi ne pas en profiter pour visiter le MUCEM ou faire un tour en train dans la vieille ville ? Nous passons notre dernière nuit à bord et quittons le bateau le lendemain matin à 9h.

Réservez maintenant !

Grèce : dans les pas d’Ulysse

Au départ de Lefkas ou d’Athènes, embarquez pour la mer Ionienne ou le Golfe Saronique ! Des mouillages pittoresques dans des paysages grandioses où l’histoire et la mythologie se confondent, des escales dans de petits ports de pêche aux maisons blanches, vous feront passer un séjour inoubliable, dans le sillage d’Ulysse !

Lefkas

Ile de Leucade

Fiscardo, Céphalonie

Vathi

Itinéraire prévisionnel (Ici au départ de Lefkas)

Prévisionnel donné à titre indicatif, susceptible d’être modifié en fonction des contraintes météorologiques et techniques, de la disponibilité des ports ou des souhaits des passagers.

Samedi.  Accueil à partir de 15h à bord du bateau, dans la Marina de Lefkas, charmant port grec facilement accessible en avion. Installation dans le bateau, ravitaillement par l’équipage. Apéritif de bienvenue à bord, nuit au port.

Dimanche.Après un brunch, départ pour une navigation de 3 heures environ (11 milles) en direction de Vathi, port pittoresque situé sur l’île de Meganissi et connu pour ses bonnes tavernes et son charme décontracté et traditionnel. Mouillage dans une baie voisine, collation, farniente, baignade. En fin d’après-midi, nous rejoignons le port, pour visiter la ville et dîner dans un restaurant où l’on propose de grands poissons frais.

Lundi. Après un brunch, nous mettons le cap vers le nord-est, pour l’île de Lopud et sa plage de sable blanc immaculé. Mouillage, baignade, déjeuner, farniente. Puis en fin d’après-midi, nous rejoignons à la voile l’île de Sipan, surnommée « l’île d’or », longue plaine fertile aux collines escarpées. Dîner à bord, et nuit au mouillage devant ou dans le port de Sudurad.

Mardi. Après un petit-déjeuner, nous mettons le cap sur Vassiliki, situé à environ 3 heures de navigation, sur la côte sud-ouest de l’île de Leucade, lieu privilégié des marins. Déjeuner dans un restaurant du front de mer, à l’ombre des arbres. Sieste et ballade dans l’île. Dîner à bord. Sortie nocturne.

Mercredi. Après un brunch, navigation de 2 heures environ dans un paysage de montagnes impressionnant en toile de fond, vers Fiscardo, à Céphalonie, plus grande île de la mer Ionienne avec un paysage montagneux recouvert de forêts de pins et de cyprès. Visite de Fiscardo, à la riche histoire et à l’architecture italienne XIXe siècle. Découverte de ses forteresses, monastères ou musées. En fin d’après-midi, nous reprenons le bateau pour aller mettre le cap dans une crique alentour aux eaux cristallines. Baignade, repas pris à bord et nuit au mouillage.

Jeudi. Navigation vers la baie Abelike, entre Vathi et Port Atheni. Un mouillage sauvage dans un cadre idyllique. L’après-midi est consacrée à la baignade, la sieste, la contemplation dans ce cadre mythologique. Le soir, barbecue festif sur la plage.

Vendredi. Brunch à bord, puis navigation de 2 heures environ pour retourner à Lefkas. En route, un arrêt pour profiter une dernière fois du charme des mouillages grecs. Votre croisière est déjà terminée ! VRangement des affaires, puis fin de journée festive dans la ville. Nous débarquons le lendemain samedi à 9h.

Réservez maintenant !

Les charmes de l’Italie

Oblia

Santa Giulia

Maddalena

Porto Cervo

spargi

Votre croisière s’effectuera à bord d’un superbe LAGOON 400 de 2012, d’une longueur de 11,97m, un bateau de propriétaire en parfait état.
Complètement équipé et autonome, Ie bateau comporte 3 cabines doubles pour les passagers (plus une cabine simple allouée au skipper), 2 vraies salles de bains spacieuses avec WC électriques, un vaste salon intérieur et extérieur. une cuisine complète (congélateur, micro-onde, four, machine à café, réfrigérateur). Parmi les équipements de confort, une antenne wi-fi 4G, un convertisseur électrique (pour recharger portables et ordinateur), etc. Le bateau est indépendant en termes énergétiques, avec ses 3 panneaux solaires, son éolienne et ses batteries supplémentaires.
Un must dans dans catégorie, assurant stabilité, espace, confort et convivialité !

Itinéraire prévisionnel

Programme donné à titre indicatif, susceptible d’être modifié en fonction des contraintes météorologiques et techniques, de la disponibilité des ports ou des souhaits des passagers.

Samedi. Accueil à partir de 15h à bord du superbe Lagoon 400, dans la Marina du port d’Olbia, située à 3 kilomètres de l’aéroport d’Olbia. Installation dans le bateau, ravitaillement par l’équipage. Apéritif de bienvenue à bord, nuit au port.

Dimanche. Journée « acclimatation ». Après un petit-déjeuner, nous mettons le cap sur la mytique et majestueuse île de Tavolara, à 3 heures de navigation. Déjeuner au mouillage sous l’île, baignade. L’après-midi, nous mettons le cap vers le Golfe d’Aranci, à 2 heures de là, où nous passons la nuit au mouillage.

Lundi. Après le petit-déjeuner, départ pour l’île Mortorio, située à 3 heures de navigation, où nous posons l’ancre dans une splendide crique. De belles plages de sable blanc, une eau cristalline, un cadre idéal pour y passer une bonne partie de la journée, rythmée par des baignades, excursions sur les îles, sieste, bronzage et collations. Puis nous reprenons la route pour 2 bonnes heures en direction du charmant et mondialement connu village de Porto Cervo, où une superbe marina nous attend, ainsi qu’un restaurant raffiné et, si le cœur nous en dit, une boîte de nuit huppée.

Mardi. Après un petit-déjeuner, nous continuons notre navigation (4 heures environ) vers le Nord de la Sardaigne, passant devant de belles plages de sable blanc et traversant les petites îles du parc aquatique de Maddalena, ensemble pittoresque et inhabité où la faune est abondante. Après un mouillage dans un endroit paradisiaque pour nous restaurer et nous baigner, nous allons nous mettre au mouillage vers la Cala Santa Maria ou la superbe île de Caprera, où nous passons la nuit.

Mercredi. Aujourd’hui, nous traversons les Bouches de Bonifacio, direction la Corse, dont nous longeons la côte orientale. Direction la magnifique plage de Santa Giulia, à 6 heures de navigation environ, devant laquelle nous passons la nuit au mouillage.

Jeudi. Après un petit-déjeuner, cap au Sud. Nous retraversons l’archipel de la Maddalena où nous nous arrêtons au mouillage après une bonne demi-journée de navigation pour nous rafraîchir et profiter de ses magnifiques fonds marins. Dans l’après-midi, nous repartons pour la baie de Cannigione, située à 2 heures de là, où nous passons la nuit, au mouillage ou au port, selon votre convenance.

Vendredi. Après un brunch, nous longeons la magnifique côte sarde, et larguons l’ancre après 2 ou 3 heures de navigation devant la Spiaggia Piccolo Pevero, Romazzino ou Capriccioli. Après un bon déjeuner et du snorkeling ou du farniente, nous rejoignons le port d’Olbia, où nous passons une soirée festive dans la ville. A moins que vous ne préfériez profiter de votre dernière nuit en mer, au mouillage dans la baie d’Olbia.

Samedi. Votre croisière est déjà terminée ! Nous quittons le bateau à 9h.

Réservez maintenant !

Croatie : le pays aux 1000 îles

Au départ de Dubrovnik ou de Kremik, cabotez le long de la côte croate, de Split aux abords du Monténégro ! Sur votre route se dresseront les magnifiques îles de Vis ou Hvar, des perles de l’Adriatique où les plages de sable fin vous charmeront à coup sûr !

Dubrovnik

île de Sipan

Korcula

Okuklje Mljet

Itinéraire prévisionnel

Programme prévisionnel donné à titre indicatif, susceptible d’être modifié en fonction des contraintes météorologiques et techniques, de la disponibilité des ports ou des souhaits des passagers.

Samedi. Accueil au bateau à partir de 16h dans la Marina de Dubrovnik, à 5 kilomètres de la vieille ville. Ancienne capitale de la république de Raguse, Dubrovnik se compose d’un fascinant mélange de styles architecturaux, de la Renaissance au Baroque en passant par le Gothique. Pot de bienvenue à bord, prise en main du bateau et installation, puis visite de cette ville portuaire qui porte de nombreux témoignages de sa très riche histoire, au travers de ses monuments et de ses rues pavées. Installation, dîner et nuit au port.

Dimanche. Après un brunch, nous mettons le cap vers le nord-est, pour l’île de Lopud et sa plage de sable blanc immaculé. Mouillage, baignade, déjeuner, farniente. Puis en fin d’après-midi, nous rejoignons à la voile l’île de Sipan, surnommée « l’île d’or », longue plaine fertile aux collines escarpées. Dîner à bord, et nuit au mouillage devant le port ou au port de Sudurad.

Lundi. Après un petit-déjeuner, nous mettons le cap sur le long et étroit canal Stonski, aux pentes boisées bruissant du chant des cigales. Au bout du goulet, nous atteignons la ville historique de Ston, à moins que nous ne préférions nous mettre au mouillage dans petite crique pour déjeuner à bord et nous baigner. Le soir, dîner au restaurant et mouillage à quai devant le pittoresque petit village de Broce.

Mardi. Nous partons en direction du petit port de Polace, devant lequel nous nous mettons au mouillage, sous les ruines du château surplombant la baie et qui remontent au début du 3e ou 4e siècles ! Nous laissons le voilier quelques heures pour nous promener autour des 2 lacs salés de Malo et Jjezero Veliko, sur laquelle se trouve l’île Sainte Marie et son monastère. Dîner à bord et nuit au mouillage, dans la baie.

Mercredi. Brunch puis départ pour Korcula, une des plus grandes îles du littoral. Nous mouillons dans le port de la ville de Korcula, citée fortifiée qui est l’une des plus célèbres perles architecturales de l’Adriatique, avec ses rues disposées en arrêtes de poisson et ses bâtiments du 15e siècle. Ballade puis dîner au restaurant.

Jeudi. Nous mettons aujourd’hui le cap vers Okuklje Mljet. Après une pause au mouillage pour la baignade et le déjeuner sur la partie occidentale de l’île Mijet, nous nous arrêtons au fond de ce haut lieu encore chargé de son histoire d’ancien port commercial attaqué par les pirates… Nous passons la soirée dans le seul restaurant de l’île, à déguster de délicieux plats croates.

Vendredi. Brunch et baignade puis retour vers Dubrovnik. Votre croisière est déjà terminé ! Rangement des affaires, puis fin de journée festive dans la ville. Nous débarquons le lendemain samedi à 9h.

Réservez maintenant !

Antilles : le paradis sur mer

Pour vos vacances d’hiver, de Novembre à Avril, nous vous proposons de magnifiques croisières privatives (de 2 à 8 personnes) en catamaran aux Antilles, au départ de Port Marin (Martinique).
Ces croisières itinérantes dans les îles Grenadines, réalisées par notre skipper, généralement sur un catamaran de type Lagoon 400 ou équivalent, combinent navigations à la voile et mouillages dans des paysages grandioses, découverte de la culture antillaise et de sa gastronomie, voyage en toute liberté dans une des régions les plus belles du monde, ses plages désertes de sable fin, sa végétation luxuriante. Embarquez pour un véritable paradis terrestre !

Port du Marin

Sainte-Lucie

Bequia

Tobago Cays

île Moustiqu

Itinéraire prévisionnel

Programme prévisionnel donné à titre indicatif, susceptible d’être modifié en fonction des contraintes météorologiques et techniques, de la disponibilité des ports ou des souhaits des passagers.

Samedi. Accueil à bord du voilier à partir de 15h à la marina du Marin. Installation des passagers et présentation du programme autour d’un pot de bienvenue. Dîner et nuit au port.

Jour 2. Après un brunch, nous mettons le cap pour Sainte-Lucie, à quelques heures de navigation. Mouillage à Marigot Bay ou Rodney Bay, premier bain dans des eaux transparentes, et déjeuner à bord. Dans l’après-midi, nous longeons la cote de l’île jusqu’à un mouillage sous le magnifique volcan de La Soufrière, où nous passons la nuit.

Jour 3. Petit déjeuner à bord, puis départ vers l’île de Bequia. Après les formalités d’entrée dans les Grenadines, nous profitons de ce petit paradis aux eaux turquoises et à la végétation luxuriante. Déjeuner et dîner à bord, nuit au mouillage.

Jour 4. Départ après un petit déjeuner vers la fameuse île Moustique, paradis des célébrités, au charme cozzy et raffiné. Baignade et déjeuner au mouillage, puis cap vers l’île de Mayreau. Visite du village et dîner au restaurant, puis retour vers le bateau, au mouillage devant la plage de Salt Whistle Bay, où nous passons la nuit.

Jour 5. Nous appareillons en début de matinée pour nous rendre aux Tobago Cays. Des îlots, lagunes et récifs paradisiaques, où nous passons la journée entre du snorkeling dans des eaux à faible profondeur, entourés de poissons multicolores. Petit déjeuner, déjeuner à bord, soirée barbecue sur une plage et nuit au mouillage.

Jour 6. Après un petit-déjeuner, nous mettons le cap vers Union, à environ une heure de navigation. Visite du village et de son marché. Après un déjeuner au restaurant, nous reprenons le bateau pour nous rendre à Bequia (environ cinq heures de navigation), lieu magique où nous passons la soirée et la nuit au mouillage, au cœur de la Caraïbe.

​Jour 7. Départ au petit matin, pour une belle journée de navigation vers la Martinique. En fin d’après-midi, nous nous arrêtons au mouillage devant Saint-Anne pour un dernier bain, puis nous rejoignons le port du Marin, pour un dîner festif au restaurant, avant de passer notre dernière nuit à bord.

Jour 8. Départ du bateau avant 9h.

Réservez maintenant !

Baléares : le charme de l’Espagne

Baléares : le charme de l’Espagne

Ibiza, Majorque, Minorque…Voguez d’îles en îles au cœur de la Méditerranée ! Au cœur de votre escapade dans les Baléares au départ de Palma, une succession de paysages idylliques, de belles plages et mouillages somptueux, sans oublier une cuisine locale savoureuse…Embarquez au rythme espagnol

palma de majorque

Sa Rapita

Porto Cristo

Cabrera

Itinéraire prévisionnel

Programme prévisionnel donné à titre indicatif, susceptible d’être modifié en fonction des contraintes météorologiques et techniques, de la disponibilité des ports ou des souhaits des passagers.

Samedi. Accueil à partir de 16h au bateau, situé dans la marina à proximité de la vieille ville de Palma, au pied du quartier de Santa Catalina. La côte occidentale escarpée de Majorque vous réserve des paysages fascinants avec ses montagnes aux flancs recouverts de pins plongeant abruptement dans la mer. Palma est célèbre pour ses couchers de soleil extraordinaires. Pot de bienvenue à bord, prise en main du bateau et installation. Visite et dîner en ville, nuit au port.

Dimanche. Après un petit-déjeuner, départ pour une brève navigation d’acclimatation. Mouillage et baignade puis déjeuner à bord devant Lletes, belle plage immaculée et l’une des plus populaires de Formentera, l’un des secrets bien jalousement gardés de la Méditerranée ! Longue de près de 450 m, la plage baignée par des eaux peu profondes, est particulièrement bien protégée par une petite île située au nord de Formentera. Lletes est d’une beauté comparable à celle de Levant. Dîner et nuit à bord.

Lundi. Nous mettons aujourd’hui  le cap vers Sa Rapita, petite ville côtière située sur la côte sud de Majorque. La marina de Sa Rapita, ouverte en 1971, jouxte une plage de sable blanc qui s’étend sur un kilomètre de long. Créée par Charles III d’Espagne, la ville a été construite en style néoclassique. Sa Rapita a aussi joué un rôle important dans la protection de Palma contre les pirates. Visite de la ville, dîner dans un restaurant servant d’excellents fruits de mer, nuit au port.

Mardi. Après un petit-déjeuner, nous mettons la voile vers l’anse profonde de Porto Cristo et son sable doré. Déjeuner à bord, puis baignade ou farniente au mouillage devant la magnifique plage de Porto Cristo. Puis nous rejoignons en bateau une typique bourgade espagnole de pêcheurs, paisible et loin de tout. Après avoir jeté l’ancre, nous allons passer la soirée à terre dans l’un des restaurants du port.

Mercredi. Nous mettons le cap vers Porto Petro, joli petit village avec de belles criques propices à la baignade, comme celle de Cala Barca. Porto Petro a réussi à conserver son cachet de petite station intime. Les yachts et les bateaux de pêche s’alignent sagement dans son port naturel dans un décor de collines boisées, parsemées de villas blanches et d’oliviers. Déjeuner à bord, puis nous mettons le cap un peu plus au sud, vers deux belles plages de sable, S’Amarador et Cala Mondrag, devant un authentique village majorquin. Dîner à bord.

Jeudi. Après un brunch, nous nous rendons vers l’île de Cabrera, réserve naturelle et maritime nationale depuis mars 1991. Nous y passons l’après-midi et la soirée, entre ballades sur l‘île, baignades à la rencontre de la riche faune sous-marine. Nuit au mouillage.

Jour 7. Après une dernière baignade, nous mettons le cap vers Palma. Votre croisière est déjà terminé ! Rangement des affaires, puis fin de journée festive dans la ville. Nous débarquons le lendemain samedi à 9h.

Réservez maintenant !

Turquie : aux portes de l’Orient

Au départ de Marmaris, Turgutreis ou Gocëk, découvrez par la mer un des pays les plus fascinants du monde. Des conditions de navigations parfaites, de nombreuses baies cachées et une culture extrêmement riche héritée d’un mélange entre l’Est et l’Ouest, font de la Turquie une destination de premier choix pour votre croisière !

Göcek

Fethiye

Karacaoren

Itinéraire prévisionnel

Programme donné à titre indicatif, susceptible d’être modifié en fonction des contraintes météorologiques et techniques, de la disponibilité des ports ou des souhaits des passagers.

Samedi. Accueil à partir de 16h au bateau, situé à Göcek, de l’aéroport de Dalaman et ancien village devenu une importante base nautique tout en restant le centre de ravitaillement des fermiers de l’arrière pays. Pot de bienvenue à bord, prise en main du bateau et installation, puis promenade dans la ville. Nuit au port.

Dimanche. Après un brunch, nous mettons le cap vers la baie de Sarsala. Au sud de cette baie, nous rejoignons l’anse aux Pilotis, où nous mouillons pour le déjeuner et pour y passer l’après-midi, entre sieste et baignades. Dîner à bord et nuit au mouillage.

Lundi. Nous naviguons vers l’île miniature de Karacaoren. Située à quelques encablures de la côte lycienne, elle abrite un mouillage séduisant où nous passerons l’après-midi. Après un déjeuner à bord, nous nous rendons sur l’île pour explorer les ruines d’un sanctuaire byzantin comprenant une église et des cryptes, dont l’une abrite une fresque bien conservée de Saint-Christophe. Non loin de là, nous pouvons aussi visiter la splendide baie d’Olü Deniz, presque totalement fermée par une immense pointe de sable où fleurissent les parasols, les bars et les restaurants. Le soir, nous dînons dans un bon restaurant au nord-ouest de l’île.

Mardi. Après un brunch, nous partons en direction de Fethiye, ville-marché très vivante, dont l’activité principale est le commerce des tomates et des oranges cultivées aux environs. La ville s’étend sur le site de l’ancienne Telmessos, que dominent les impressionnantes ruines d’Œnanda, Kadyanda et Tlos, dans des décors montagneux grandioses. Une immersion dans l’histoire ancienne de la Turquie. Nous passons la soirée au port de la ville.

Mercredi. Que voulez-vous faire aujourd’hui ? Vous voulez mettre vos compétences nautiques à l’épreuve, naviguer jusqu’à une baie abritée pour déjeuner et vous y baigner, ou aller vers la ville portuaire la plus proche pour un peu de shopping… C’est vous qui voyez !

Jeudi. Après un brunch, nous mettons le cap vers Kapi Creek, golfe aux rivages découpés offrant de nombreux mouillages spectaculaires, en pleine nature. De grandes falaises rougeâtres, creusées de grottes marines et de ravines, y alternent avec des pentes escarpées couvertes de pinèdes touffues qui descendent jusqu’au rivage. L’eau y est d’une incroyable transparence. Nous y passons la journée, entre déjeuner, baignades et farniente. Le soir, nous rejoignons une crique au fond de laquelle un bon restaurant avec du poisson grillé nous attend.

Vendredi.  Brunch à bord et baignade puis retour vers Göcek.  Votre croisière est déjà terminé ! Rangement des affaires, puis fin de journée festive dans la ville. Nous débarquons le lendemain samedi à 9h.

Réservez maintenant !

Témoignages et avis de clients

Nous avons passé une semaine merveilleuse avec nos enfants, dans les Cyclades. La croisière était parfaite, les paysages à couper le souffle. Olivier nous a conduit sur son bateau avec talent, et les enfants ont beaucoup appris avec lui !
Nous reviendrons.

Jean et Irène G.
Croisière familiale - juillet 2016
Grèce - Bavaria 45

Excellent service. Efficace, réactif et pro. Le skipper a pris soin du bateau comme si c'était le sien.

Robert B.
Convoyage - juin 2017
La Rochelle/Ibiza - RM970

Avec Olivier, nous avons réalisé en double le convoyage de mon bateau. Au-delà de ses compétences maritimes impressionnantes, j'ai été séduit par les qualités humaines d'Olivier, nous sommes devenus amis !
Je recommande sans hésitation.

Jacques C.
Convoyage - juin 2016
San Vito le Capo (Sicile) / Port Roses (Espagne) – Kaali 49

Nous avons effectué notre lune de miel à bord d'un voilier skippé par Olivier. C'était la première fois que nous montions sur un bateau et c'était vraiment paradisiaque, inoubliable ! Olivier a su trouver le parfait équilibre entre son travail de skipper (il a géré le bateau en solitaire toute la semaine) et sa discrétion pour nous laisser notre intimité. Je salue aussi son sens marin et sa capacité à combiner les contraintes maritimes et nos souhaits personnels.
Je veux qu'il me forme à la navigation !

Philippe et Jeanne B.
Lune de miel - mai 2016
Sicile - Bavaria 41

Nous commencions de zéro. Avec l'objectif de devenir autonomes sur un bateau. Olivier nous a accompagné et s'est impliqué du début à la fin. Il nous a aidé dans l'achat de notre Sangria, puis nous a enseigné l'art de naviguer sur la mer jusqu'à ce que nous atteignons l'autonomie, que nous soyons capables de sortir notre bateau par nous-mêmes, en toute sécurité. Le tout en 3 semaines de formation. En français et en anglais puisque ma compagne est anglophone. Nous lui exprimons notre plus profonde gratitude pour sa patience, son implication, son amitié aussi. 

Sven et Abia B.
Formation personnalisée - janvier-février 2018
Bretagne - Sangria